* * * * * * * * Français American English Deutsch Italiano Español Pour votre séjour à Paris... Toutes les informations pour nous écrire, téléphoner, ou envoyer un email Consulter le livre d'or et les témoignages de nos visiteurs Les articles de presse déjà parus sur Alcôve et Agapes

*
*

· Chambre d'hôtes · Alcôve & Agapes · Françoise Foret ·

* Saga d'Alcôve & Agapes

C'est en 1992, en revenant d'un voyage en Écosse, patrie du vrai Bed & Breakfast, là où l'accueil se fait avec le coeur, que la graine d'Alcôve & Agapes est semée.

Séduits par la convivialité et l'apport culturel de l'accueil en chambre chez l'habitant, nous décidons, mon ami et moi, que lorsque nous serions à la retraite et aurions une belle maison à la campagne, (cliché typiquement répandu en France), nous recevrons chez nous en chambre d'hôtes.


L'idée faisant son chemin, nous formulions l'espoir de pouvoir, sans attendre dans notre appartement montmartrois, au sein même de la ville qui fait le plus rêver au monde, Paris, recevoir dès aujourd'hui des touristes et voyager, grâce à eux, tout en restant chez nous.

Année après année, je faisais des émules parmi mes amies et collègues et un jour de 1997, suite à la rencontre avec mon actuel partenaire américain, je me suis décidée à oublier ma profession de chargée de communication audiovisuelle et à devenir maman d'Alcôve & Agapes, avec toutes les joies et sacrifices que cela allait engendrer...

*
Aujourd'hui, je protège toujours Alcôve & Agapes comme la prunelle de mes yeux et n'ai pour cela qu'un seul fer de lance : la Qualité.

C'est d'ailleurs pour avoir le plein contrôle et m'assurer, que seuls les accueils dignes de recevoir des visiteurs soient affiliés, que je suis seule à tout gérer, même si cela empiète beaucoup sur ma vie privée. Je veille toujours à ce qu'Alcôve & Agapes reste une petite structure, une entreprise familiale et amicale, comme le sont les accueils que je propose.

Je serai toujours votre unique interlocuteur.
Personnalisant à l'extrême un service qui se doit, par nature, de n'être pas commercial mais amical, Alcôve & Agape ainsi gagne en qualité et en convivialité. Vous serez, de ce fait, mieux encadré et mieux conseillé.

*