* * * * * * * * Français American English Deutsch Italiano Español Pour votre séjour à Paris... Toutes les informations pour nous écrire, téléphoner, ou envoyer un email Consulter le livre d'or et les témoignages de nos visiteurs Les articles de presse déjà parus sur Alcôve et Agapes

*
*

Geneviève vous accueille

Votre Hôtesse


Vous la reconnaissez ? Geneviève est retraitée. Elle était restauratrice d'art et est encore passionnée par cette activité dont elle pourra vous parler si cela vous intéresse.

Elle est née à Lyon et est arrivée à vingt ans à Paris.
Elle a beaucoup déménagé et a vécue dans beaucoup de quartier; elle sort aussi beaucoup au théâtre et dans les musées, elle pourra donc bien vous conseiller pour toutes vos ballades. Dans tous les cas si vous souhaitez discuter avec elle de Paris, Geneviève est tout à fait compétente et vous passerez d'excellents moments et apprendrez beaucoup à ses côtés.

Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse, elle a notamment découvert les Indes avant que les voyages organisés ne banalisent cette destination. Aujourd'hui, elle a créé une chambre d'hôtes chez elle afin de continuer à voyager tout en restant chez elle. Elle pense que l'activité de b&b est une porte ouverte sur le monde et qu'il est enrichissant d'échanger avec des personnes de cultures différentes.

Grande dame, elle aime recevoir des visiteurs de toute nationalité pourvus qu'ils soient bien élevés et qui ont de la tenue; elle se rappelle encore avec aversion ce visiteur qui venait lui parler chaque matin torse nu. Elle précise aussi qu'elle ne souhaite pas recevoir des visiteurs qui souhaitent faire des économies en mangeant dans leur chambre.

Geneviève adore les bassets Elle aime rapports aimables et naturels et les visiteurs Allemands, Scandinaves, Japonais pour leur coté droit, ordonné et propre.

Elle parle bien anglais et possèdes des notions d'espagnol et d'italien.

Elle n'a plus de chien mais elle en a eut beaucoup dans sa vie et adore les bassets et teckels. Elle garde parfois celui de sa fille lorsqu'elle part en vacances.








(Visite Photographique )



Le quartier de Geneviève


La demeure de Geneviève est idéalement située dans un des plus beaux quartiers de Paris : le quartier St Sulpice.

Le parc du Luxembourg n'est qu'à quelques minutes Il forme un triangle parfait entre boulevard Saint-Germain (5 minutes à pied de chez Geneviève), le boulevard du Montparnasse (2 minutes à pied), et le jardin du Luxembourg (5 minutes à pied).

Mais ce qui plaît le plus aux amoureux de ce quartier, c'est le contraste singulier entre son patrimoine culturel et la vitalité des rues alentours qui regorgent de commerces en tout genre.

Entre les cafés branchés et l'ambiance de ses rues parisiennes trône l'église Saint-Sulpice qui attire des visiteurs de tous pays.

Le film On se rappelle notamment le rôle important qu'à tenue cette église dans le célèbre film "Da Vinci Code" avec Tom Hanks et Audrey Tautou (qui avait aussi joué dans un autre film à succès "Amélie Poulain" qui mettait à l'honneur le quartier de Montmartre.





La demeure de Geneviève


Eglise St Sulpice Le plan de l'appartement de Geneviève est idéal pour une activité de chambre d'hôtes, car les portes de la chambre d'hôtes, de la salle de bain et des toilettes sont dans le hall d'entrée.
A droite de l'entrée un couloir mène à la cuisine (où le visiteur à accès pour le petit déjeuner uniquement).
Les appartements privés de Geneviève (où vous n'avez pas accès) se trouvant quant à eux au fond, séparés par une porte.
Cette géographie permet aussi bien aux visiteurs qu'à leur hôtesse une grande indépendance permettant de partager des moments de partages si ils le souhaitent mais aussi laissant à chacun beaucoup d'autonomie et de liberté.





Votre chambre d'hôtes

Votre chambre N° 413


Votre chambre est très indépendante, car elle est juste à l'entrée de l'appartement. La salle de bains et les toilettes se trouvent juste en face, aussi dans l'entrée.

Sa fenêtre ouvre sur une cour intérieure très lumineuse. Si vous regardez en bas ce cette cour vous verrez quelle est bien entretenue et agrémentée de quelques plantes que Geneviève entretien avec beaucoup de joie.

Vous apprécierez d'avoir à votre disposition une grande chambre (20 m2) ce qui est très rare à Paris.

Element de décoration de la chambre Elle est parfaitement équipée et très confortable.
Vous y avez à disposition :

- un grand lit double queen size (160X200), fait avec des draps, des couvertures et des oreillers sans plumes.
- deux tables de chevets avec lampes individuelles,
- une chaise et un fauteuil de repos,
- une petite table,
- une console avec de la documentation sur Paris,
- une commode avec 2 tiroirs à disposition,
- une télévision,
- deux reposes valises - une penderie.

Ses murs sont harmonieusement décorés de dessins, lithographie, peinture que Geneviève à sélectionnés selon ses goûts et pour votre plaisir tout au long de sa carrière de restauratrice.

Ses meubles sont de style anciens, la chaise revêtue de cuir et le fauteuil garni d'un jeté blanc ce qui avec la décoration de ses murs lui confèrent un charme très bourgeois.





La salle de bains et les toilettes


La salle de bain de votre chambre d'hôtes La salle de bains et les toilettes se situent en face dans la chambre dans le couloir de l'entrée.

La salle de bains est équipée d'un lavabo et d'une baignoire avec douchette.
Une serviette à main et un drap de bains par personne sont à votre disposition.
(renouvelés tous les 4 jours). Il n'y a pas de savon, ni de produits de bain mais quelques échantillons, un sèche cheveux et des verres à dents s'y trouvent.

Les toilettes sont indépendante et à partager avec Geneviève.




Le Petit déjeuner


Geneviéve n'aime pas sortir le matin. Elle achète donc les croissants et la baguette la veille. Le matin vous serez réveillés par l'odeur des croissants que Geneviève fera réchauffer pour vous.

Le petit déjeuner se prend dans la cuisine Le petit déjeuner est servi par Geneviève dans la cuisine, pièce très agréables aux allures provençales; Discrète, elle vous laissera le déguster seuls et reviendra un peu plus tard afin de s'assurer que vous ne manquez de rien et discuter avec vous de votre journée si vous avez besoin de son aide.

Il est très traditionnel avec de la baguette et des croissants croustillants. Votre hôtesse vous offre aussi : Café, thé, ou chocolat chaud, lait, jus d'orange bio, confitures, beurre bio, sucre...

Sur demande votre hôtesse peut aussi le compléter avec céréales, fruits frais, yaourts, oeufs durs ou fromage.




Informations Complémentaires


L'arrivée à l'accueil ou le dépôt de vos bagages sont possible toute la journée à condition que vous indiquiez votre heure d'arrivée et que vous soyez ponctuels. L'accès à la chambre est immédiat s'il n'y a pas de départ d'autres hôtes le même jour. Sinon, vous pourrez accéder à votre chambre dans le courant de l'après-midi, après sa préparation à votre intention.

Pour votre petit déjeuner, Geneviève réchauffe des croissants et la baguette qu'elle a acheté la veille. Si vous souhaitez vous faire servir des produits frais, il faut choisir un autre accueil.

Genevieve demande à ce que vous ne mangiez pas dans la chambre. L'accès à la cuisine n'est pas autorisé.

L’appartement de vos hôtes est équipé Wifi. Vous pourrez, à l’aide de votre ordinateur portable, avec accès à Internet.

Geneviève ne fume pas et souhaite recevoir uniquement des visiteurs non-fumeurs.

Geneviève préfère ne pas recevoir d'enfant, même accompagnées d'un adulte.

Cet accueil ne convient pas aux personnes souffrant d'allergies car il contient de la moquette.

Merci d'ailleurs de ne pas manger dans la chambre.

Geneviève a une allergie aux parfums et vous demande de ne pas utiliser de parfums fort dans la chambre et/ou dans la salle de bains, car cela peut lui déclencher des soucis de santé.



Localisation et Intérêts touristiques


05-Mouff MarEglis Bouvar Arrondissement: 6 ème Arrondissement
Rue : Proche rue du vieux colombier
Métro: St Sulpice.
RER: Luxembourg avec dans le même secteur de nombreux bus qui vous amène à la Tour Eiffel ou à l'Arc de Triomphe (ligne 82).

Eglise St Sulpice : - 3 min. à pied
Jardin de Luxembourg: - 8 min. à pied
Saint-Germain-des-Prés: - 10 min. à pied
La Seine - 17 min. à pied
Quartier Mouffetard: - 20 min. à pied
Le Louvre: - 20 min. à pied

*