* * * * * * * * Français American English Deutsch Italiano Español Pour votre séjour à Paris... Toutes les informations pour nous écrire, téléphoner, ou envoyer un email Consulter le livre d'or et les témoignages de nos visiteurs Les articles de presse déjà parus sur Alcôve et Agapes

*
*

Emmanuelle & James vous accueillent

Vos Hôtes


La petite famille en vacances en Chine Vous serez reçus par une famille Franco américaine; ils sont bilingues français anglais.
Emmanuelle maîtrise bien l'espagnol qui est sa seconde langue maternelle ... Bébé, sa nounou était espagnole, elle a donc appris l'espagnol en même temps que le français.
Emmanuelle est née à Paris et elle y a toujours vécu à l'exception de 8 années passées aux USA à Boston et New-York.
James est né à Kansas City (Kansas USA). Il a vécu la première partie de sa vie sur la côte est des Etats Unis à Boston.
En 1985, ils se marient et reviennent tous les 2 à Paris.

Ils ont d'abord vécu dans le marais (qu'ils connaissent très bien) mais ont préféré vivre sur la rive gauche dans ce coin vivant du 7 éme arrondissement car il est très  central,  plein de charme et que le tout paris est à leur porte : musées, cafés restaurants, cinéma...


Les toits de Paris peints par James Emmanuelle a toujours travaillé dans le secteur bancaire, d'abord à New-York puis en France ou elle s'occupe plus particulièrement de financement du cinéma et des industries culturelles.
James a fait l'école des beaux arts de Boston. Il a été successivement, artiste peintre , décorateur pour la télévision et le théâtre, graphiste de site internet, spécialiste d'effet spéciaux pour la télévision site.
Actuellement il est architecte d'intérieur pour des rénovations d'appartements en vue d'une vente ou d'une location.

Emmanuelle et James connaissent bien Paris.
Très parisiens, ils connaissent musées/expositions et vont souvent au cinéma.
Ils seront de très bon conseils sur le Paris culturel, les coins de charme du quartier. Emmanuelle précise qu'il suffit souvent de pousser une porte cochère pour découvrir de vraies merveilles.
  Dans un autre domaine, Emmanuelle et James sont fans de salsa et ils vont danser une fois par semaine. Ils se proposent d'ailleurs de les accompagnner si c'est aussi votre passion.


Amateur de vin, ils ont investi avec des amis en 2004 dans un vignoble dans le Roussillon. C'est leur bébé et ils souhaitent en faire un grand vin. Ils ont d'ailleurs déjà remportés plusieurs prix.
Amateur de bonnes tables, ils apprécient particulièrement la convivialité d'un dîner entre amis. (James est amateur de sushi et sait les réaliser lui même) Plus généralement, ils affectionnent les rencontres, les échanges culturels. Bien entendu, lors de leurs voyages dans les grandes villes européennes; ils optent souvent pour les chambres d'hôtes. Ils précisent que " cela s'est toujours révélé une expérience riche, une façon de ne pas se sentir totalement "touriste"". C'est tout naturellement que quand James a libéré son atelier de peintre, ils ont décidé de l'aménager en B&B afin d'offrir à leur tour cette convivialité à des touristes de passage.

(Extraits de leur livre d'or)



Le Louvre est à quelques minutes à Pied de ce B&B

Le quartier de vos Hôtes


La demeure de vos hôtes se situe au coeur du "Carré Rive Gauche" et de ses 120 antiquaires, entre Saint Germain des Prés et le Musée d'Orsay.

Saint Germain des Prés a un passé riche. L'histoire et la création s'y sont donnés rendez vous. Ce quartier est une illustration du lien particulier qui a unit la vie culturelle et artistique de notre pays. Dès le XVIIième siècle, le faubourg devient le foyer du monde littéraire avec l'ouverture du Café "Procope" en 1689 (toujours en activité). Au XIXème siècle de nombreux artistes s'y installent: des  peintres comme Delacroix, Inges ou Manet, des écrivains tels Racine, Balzac ou Georges Sand. Au XXième siècle les 3 grands cafés (Le Flore, Les Deux Magôts et la Brasserie Lipp) s'ouvrent et deviennent le lieu de rencontres et d'échanges des écrivains et artistes tels Sartre et Simone de Beauvoir, Picasso et Man Ray qui d'ailleurs habitent le quartier.

Dans un rayon de 5 à 10 minutes à pied : Le Louvre, Le Musée d'Orsay, la Passerelle des Arts avec l'une des plus belle vue de Paris, la place Saint Germain des Prés, les cafés de flore et des deux magots.

Dans un rayon de 10 à 15 minutes à pied en butinant de cafés typiquement parisiens et Galeries d'art, vous arriverez à Saint Sulpice, aux jardins du Luxembourg, à la place Saint Michel, à la place de la Concorde en traversant les jardins des Tuileries, le palais royal en traversant la cour carré du Louvre et pour vos courses le marché de Buci et le sublime salon de thé La Durée.

Dans un rayon de 20 à 25 minutes à pied, vous arriverez au Pont neuf, Notre Dame, la Sainte Chapelle, l'Opéra.



La demeure de vos Hôtes


Vos hôtes habitent dans un immeuble en pierre de taille construit dans les années 20.
Il est le seul de cette époque dans la rue dont les constructions datent en majorité du XVII/XVIIIième. C'est un immeuble paisible avec un jardin intérieur situé dans une rue calme.
L'appartement de vos hôtes se trouve au 5 ème étage avec ascenseur. La chambre d'hôtes, elle est au 6 ème et 7 ème.
Salon de vos hôtes Le grand salon salle à manger, où vous sera servi le petit déjeuner est bordé de balcons fleuris plein sud.

Dans les tons taupe,beige et turquoise, son ambiance est très "cosy" avec un mélange de meubles anciens et contemporains. Il y a une cheminée, une grande bibliothèque où vous êtes invités à consulter des livres. Emmanuelle et James précisent que vous êtes les bienvenus dans ce salon pendant la journée et aux moments de vos retours et/ou départs. Par contre le soir, c'est leur lieu de détente en famille et ils souhaitent que vous respectiez leur intimité.






Vue depuis la mezzanine

Votre chambre N°336


Cette chambre d'hôtes est atypique, puisqu'elle aménagée dans un atelier d'artiste avec des fenêtre de plus de 3 m de haut. Lorsque James a arrêté son activité de peintre son atelier a été refait a neuf.

Depuis l'appartement de vos hôtes, on accède à cette chambre par un escalier intérieur en colimaçon.

Le premier leitmotiv suivi par le couple pour sa décoration est le bateau : bois et barreaux peint, un hublot dans la salle de bains.   Le mur de carreaux en verre lui confère un look très années 30 tandis que les lattes de bois qui recouvrent son plafond donnent à la mezzanine une ambiance de chalet de montagne.

Très lumineux, ce bed and breakfast est très calme, sa fenêtre s'ouvre sur un jardin intérieur silencieux; plus loin derrière les toits de Paris, vous voyez ceux du Louvre.




La chambre est sur 2 niveaux.

En bas, une vaste pièce avec un canapé lit En bas un salon de 25 m2 avec un canapé lit confortable qui peut être ouvert pour le couchage d'une troisième et quatrième personne, des enfants de préférence car une fois ouvert cela donne un petit lit double (110cm X 190cm).

Sont aussi à votre disposition : des rangements, une bibliothèques avec des livres  sur Paris, la France et les Français dont certain en anglais, d'une télévision (avec quelques chaines internationales), un nécessaire à thé et à café.
C'est à ce niveau que se trouve la salle d'eau ainsi qu'une entrée privée. En effet si vous souhaitez vous pouvez accéder à votre chambre sans passer par l'appartement de vos hôtes; Pour cela il vous faudra emprunter l'escalier de service.




En haut de la mezzanine votre lit double En haut, accessible pas un escalier verticale, se trouve un lit double (140cmX 190cm) sous son alcôve de bois. Vos hôtes ont positionné une très beau tapis, qu'ils ont acheté en Syrie à Alep , sur la balustrade du haut, afin de limiter l'arrivée de la lumière le matin.En effet , comme c'était un atelier d'artiste , il n'y a pas de possibilité de faire l'obscurité; vous hôtes peuvent vous fournir des masques si vous souffrez de la lumière.
L'accès à la mezzanine est interdit aux enfants car l'escalier est raide. Son accès est sous la responsabilité du visiteur. Si vous préférez dormir dans le canapé lit, vous pouvez le préciser à vous hôtes avant votre arrivée.







Votre salle d'eau privée

La salle d'eau et les toilettes


La salle d'eau est petite, mais très fonctionnelle.

En marbre, esprit cabine de bateaux de luxe elle est très agréable.

Son usage est privé.

Elle est équipée d'un lavabo surhaussé d'un beau miroir, d'une douche et d'un toilette.

Des serviettes et des produits de toilettes , ainsi qu'un sèche cheveux s'y trouve à votre disposition.









Le Petit déjeuner


Le petit déjeuner est servit dans la salle à manger, face à la fenêtre qui offre une vue dégagée sur les toits de Paris.

Idée de la table du petit déjeuner Il est typiquement français: croissants et baguette fraîche, confitures, jus de fruit, céréales, thé, café, lait, chocolat, yaourt. 
Emmanuelle adore le thé, elle vous proposera différentes sortes "Mariages"et possède une superbe collection de théières.
Un des meilleurs boulanger de Paris se trouve au coin de la rue : KAYSER, vous aurez la chance de goûter sa baguette qui a reçu un prix en 2008 et qui a de ce fait été servi à l'Elysée toute l'année.

Avec supplément de 5 euros par personne, vous pourrez demander à votre hôtesse du jambon, du fromage et des oeufs.





Informations Complémentaires


Le dépôt de vos bagages est possible à l'accueil dès le matin, si vous donnez une heure d'arrivée précise et la respectez.
Si il n'y a pas de visiteurs en partance, votre suite sera à votre disposition dès votre arrivée. Si des visiteurs y ont passé la nuit avant votre arrivée, vous y aurez accès en début d'après midi, après leur départ et sa préparation à votre attention.
Si vous souhaitez sécuriser l'accès à votre chambre dès votre arrivée le matin, et qu'il n'y a pas déjà une réservation pour la nuit d'avant, nous pouvons vous la réserver pour vous à moitié prix.
Si vous ne précisez pas d'heure d'arrivée, vous serez attendus uniquement à 19H.
Si vous n'arrivez pas à l'heure que vous avez précisée et que vous ne prévenez pas vos hôtes, ils ne vous attendront qu'à 19H.

Cet accueil n'est pas conseillé aux personnes ne pouvant pas monter à un escalier droit, à moins qu'ils acceptent de dormir dans le canapé lit. Dans ce cas, il faut le préciser dès la confirmation.


L'accès à la chambre d'hôtes se fait avec un ascenseur (5 étages) puis par un escalier en colimaçon. Il n'est pas conseillé de réserver ce b&b si vous avez une valise lourde et large, car elle ne pourrait peut être pas passer dans cet escalier.

Attention, l'entrée privée qui se situe dans la chambre d'hôtes est n'a pas l'accès à l'ascenseur.

Cet accueil n'est pas conseillé si vous souffrez d'allergies car il y a de la moquette de laine sur la mezzanine. Par contre les oreillers et les couettes sont sans plume.

Vos hôtes ne fument pas et leur accueil est uniquement non fumeur.

Vos hôtes possèdent un chat et un chien et ne souhaitent pas recevoir d'autres animaux.

L'appartement est équipé d'une connexion internet sans fil, wifi; avec votre ordinateur portable vous pourrez vous connecter à internet depuis votre chambre.

De la même manière, vous pouvez , avec parcimonie appeler gratuitement dans certains pays comme l'Allemagne, l'Angleterre et les Etats Unis. Merci de demander précisions à votre hôtesse et de ne pas monopoliser la ligne qui reste un outil professionnel pour James.

Sur demande un ventilateur peut être ajouté dans votre chambre.

Sur demande une table et fer à repasser, des parapluies ainsi que des nombreux guides de voyages ... peuvent être mis à votre disposition.




Services Supplémentaires


Si vous voyagez avec un enfant de moins de 2 ans et apportez votre lit de bébé, votre enfant sera reçu gratuitement. Si vous n'avez pas de lit de bébé et/ou si votre enfant à plus de 2 ans, vos hôtes ouvriront pour lui le canapé, mais il faudra vous acquitter du supplément troisième personne.

Le weekend, vos hôtes vous proposent :
- des randonnées pédestres "découverte secrète de leur quartier";
- des ballade à vélos (Emmanuelle va partout en vélo);
- une table d'hôtes;
- des cours de sushi;
- des leçons de dessin dans le quartier ;
Le rendez vous et le tarif de toutes ses activités sont à fixer avec vos hôtes avant votre arrivée afin qu'ils puissent s'organiser.



Localisation et Intérêts touristiques


07 ChampsdeMars-Eiffel

Arrondissement : 7 ème
Métro : St germain des près , Rue du bac
RER C Musées d'Orsay
Proche : Rue du Bac

QUARTIER_St Germain des Près - 1 min. à pied
Musée du Louvre et d'Orsay - 5 min. à pied
Jardin du Luxembourg - 15 min. à pied
Notre Dame- 20 min. à pied
Gare du Nord/ Gare de l'Est - 20 min. en métro direct
Montmatre - 25 min. en bus direct

*