* * * * * * * * Français American English Deutsch Italiano Español Pour votre séjour à Paris... Toutes les informations pour nous écrire, téléphoner, ou envoyer un email Consulter le livre d'or et les témoignages de nos visiteurs Les articles de presse déjà parus sur Alcôve et Agapes

*
*

Odile vous accueille

Votre Hôtesse


La souriante Odile Odile, parisienne d'origine et de cœur, a une très grande famille. Ses parents vivent en Normandie, à Lisieux, l'une de ses filles est à Orléans, l'autre en Suisse et la famille de son mari, aujourd'hui disparu, est originaire d'Alès. C'est avec plaisir qu'elle vous fera partager sa connaissance des différentes provinces françaises. Elle vous fera aussi découvrir son quartier.

Médecin généraliste, Odile a tout d'abord exercé son métier sur la merveilleuse Ile de la Réunion, puis dans l'est de la France, à Epinal, avant de suivre son mari, ingénieur sanitaire à l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) quand il fut nommé à l'étranger.
Commence alors un long périple en Europe.
Dix ans à Copenhague (Danemark) et 5 ans à Bonn (Allemagne), lui ont permis d'acquérir une bonne pratique de l'anglais, un peu d'allemand et de danois.
Elle a aussi appris quelques bribes de russe en accompagnant son mari en visite en Arménie, Albanie, Ouzbékistan ou Kirghizstan.
Ce couple de globe trotters a aussi eu l'occasion de faire de nombreux voyages privés au Canada et aux Etats-unis, ainsi qu'en Amérique du Sud (Brésil, Pérou, Argentine).

Après avoir élevé quatre enfants, Odile, née en 1957, vit seule dans le bel appartement en duplex qu'elle est ravie de partager avec ses visiteurs.
Elle a cinq petits-enfants. Ses deux petites-filles (nées en 2002 et 2005), qui vivent en Suisse, viennent de temps en temps passer quelques jours avec elle. Ses deux petits-fils (nés en 2004 et 2006) habitent Paris et viennent plus fréquemment pour une journée chez leur grand-mère.

==> Visite Photographique



Le XVe est un arrondissement très parisien

La Localisation


Le XVe arrondissement est le plus peuplé de Paris avec 200.000 habitants, autant dire une grande ville ! C'est un quartier où l'on rencontre toutes les tranches d'âges. Il est très commerçant, en particulier rue Saint Charles et rue du Commerce ou la célèbre rue Cler. Il offre aussi de nombreux jardins et parc publics, dont le Square Violet, le parc André Citroën ou le parc Saint-Lambert où vous pourrez flâner agréablement dans un cadre de verdure, ou privés comme l'Aquaboulevard, le grand centre aquatique de la Porte de Versailles. Montparnasse est tout proche, avec sa tour de 53 étages d'où l'on domine tout Paris, ses restaurants réputés, comme la Coupole ou la Closerie des Lilas. Et puis, bien sûr, la Tour Eiffel, les Invalides et de nombreux musées à proximité.




La demeure de vos Hôtes


Ce duplex de huit pièces (170 m2) occupe les 9 ème et 10ème étages (avec ascenseur jusqu'au 9 ème) d'un immeuble 1960, situé dans une petite rue très tranquille, juste à côte du square Violey, à deux pas du métro Félix Faure.
Cet immeuble est de haut standing et très sécurisé : Surveillance de l'immeuble 24/24 et gardienne la journée.


Il a des terrasses des deux côtés, la plus grande (35 m2) étant du côté de la chambre d'hôtes avec une vue splendide sur Paris, avec la tour Eiffel en premier plan.
En bas, se trouvent la chambre d'hôtes 357, le séjour-salle à manger, donnant sur un grand balcon à l'ouest, et la cuisine.
L'étage supérieur comprend principalement la chambre d'Odile avec sa salle de bain - WC, un bureau et les chambres d'hôtes 324 ( décrite ici ) et la chambre d'hôtes 325 , leur salle de bain et un petit salon donnant accès à la terrasse.

Amateurs d'art, Odile et son mari ont décoré leur demeure avec de nombreux tableaux, modernes ou anciens, en fonction de leurs coups de cœur.

Avec ses larges baies, l'appartement offre un décor moderne où cohabite le style ancien de beaux meubles rapportés de voyages ou héritage familial ... comme, dans le salon du bas, des lits clos bretons avec leurs portes coulissantes ou la pendule danoise.




Votre chambre N° 324


Chambre principale 324 Cette chambre d'hôtes (15 m2) offre l'avantage d'un accès direct sur la grande terrasse.
Imaginez-vous contemplant, depuis votre chambre, la majestueuse Tour Eiffel brillant de tous ses feux dans le soir descendant sur les toits de Paris... Quel spectacle !
Dès les beaux jours, cette terrasse est fleurie et équipée de mobilier de jardin (table, chaise, parasol).

Elle est équipée de lits jumeaux (90 x 200) préparés avec des couettes.

Selon votre souhait (à exprimer auprès de votre hôtesse quelques jours avant votre arrivée), ces lits peuvent vous être offerts séparés ou unis, formant un lit double Queen size (180 x 200).

La chambre est meublée de deux tables de chevets, d'une armoire en chêne de plus de 300 ans et du bureau du grand-père du mari d'Odile qui était médecin O.R.L.

Ses murs sont blanc sont parés de tableaux; Vous admirerez la superbe tapisserie d'Aubusson du XVIIIe siècle.

Son sol de parquet est recouvert de tapis achetés lors de différents déplacements au Maroc, au Kirghizstan et en Inde.

Cette chambre n'est pas conseillée pour les visiteurs souffrants d'allergies.





Un petit salon est à votre disposition

Le petit salon


Face à cette chambre, vous avez à votre disposition le petit salon ouvert faisant face à la terrasse principale et ayant une vue dégagée sur tous les monuments célèbres de Paris.

Sur la table basse de ce salon, vous trouverez toujours à votre disposition une bouilloire et un service à boissons chaudes (thé, café soluble et tisanes...) ainsi que de la documentation sur Paris.
Vous avez aussi accès à un frigo et à un Micro-onde.

Ce salon est à partager avec les visiteurs des deux autres chambres.










Votre salle de bain privée

La salle de bain et les toilettes


La salle de bain et les toilettes sont pour l'usage privé du visiteur.

La salle de bain est en suite avec la chambre principale n° 324.
Elle comprend une baignoire, un lavabo, des WC et des espaces de rangement qui ont été fabriqués en Lituanie, par un artiste ébéniste local, d'après les plans que le mari d'Odile avait dessinés lors d'un de leurs voyages en ex-URSS.

Des produits de toilettes ainsi que des serviettes et un sèche-cheveux s'y trouvent à votre disposition.

Les WC du palier disposent également d'un lavabo avec une large plage, offrant un point de toilette supplémentaire aux hôtes de la seconde chambre, s'ils le désirent.




Le Petit déjeuner


Idée de la Table du petit déjeuner Odile le conçoit typiquement français, c'est-à-dire : jus de fruit (orange, pamplemousse ), café, lait, thés, de la baguette ainsi que des croissants frais (préparés chaque matin par ses soins), des confitures, dont plusieurs sont faites "maison" et présentées en confituriers, du beurre et, pourquoi pas, du fromage type gruyère (si vous le demandez directement à Odile avant votre arrivée).
De temps à autre, elle confectionne un gâteau : sa spécialité étant le gâteau aux noix (si vous restez au moins 4 jours n'hésitez pas à lui suggérer si vous souhaitez le gouter).
Si vous prenez du thé, il sera servi dans un admirable service de style Villeroy & Boch.

Le petit-déjeuner est servi sur la grande table de la salle à manger (8 couverts ) ouverte sur la cuisine où, suprême originalité, on peut admirer la très belle vue de la terrasse du dessus, reproduite sur le carrelage du plan de travail, œuvre d'art réalisée par un artiste du nord de la France.

Si vous souhaitez un petit déjeuner plus complet avec du jambon, des oeufs,... vous pouvez le demander à votre hôtesse pour un supplément de 10 euros (1 ou 2 personnes) par jour.



Informations Complémentaires


L'arrivée à l'accueil ou le dépôt de vos bagages est possible toute la journée à condition que vous indiquiez votre heure d'arrivée et que vous soyez ponctuels. L'accès à la chambre est immédiat s'il n'y a pas de départ d'autres hôtes le même jour, sinon vous pourrez accéder à votre chambre dans le courant de l'après-midi, après sa préparation à votre intention.

Odile est non-fumeuse et préfère recevoir des visiteurs également non-fumeurs.

Odile n'a pas d'animal domestique et ne souhaite pas en recevoir chez elle.

L'appartement est équipé wifi, vous pouvez donc surfer sur internet avec votre ordinateur portable.

Si vous souhaitez regarder la télévision par câble avec Odile, dans le salon du bas, vous êtes les bienvenus !

L'accès à la cuisine est possible pour réchauffer un repas rapide ou préparer des sandwiches. Vous avez aussi à l'étage haut un frigo et un micro-onde.

C'est un des rares accueils que nous recommandons où vous ne serez peut être pas le client unique, à part si vous réservez les 3 chambres.



Services Supplémentaires


Si vous la contactez personnellement avant votre arrivée, Odile peut vous proposer une place de parking pour 20 euros par nuit; somme à lui remettre en supplément à votre arrivée.

Le soir, Odile fine cuisinière et passionnée de gastronomie peut vous offrir le souper. Repas gastronomique complet (apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, café, 1/2 bouteille de vin) à partir de 30 euros/pers selon les saisons, 2 personnes minimum (merci de réserver auprès d’elle avant votre arrivée).

Si vous fêtez un anniversaire ou souhaitez une attention particulière, elle peut aussi organiser pour vous un dîner aux chandelles, à partir de 50 Euros/per.

Elle peut aussi mettre du champagne au frais et vous le servir sur la terrasse ou dans le salon du haut avec quelques amuse- gueules (à partir de 50 euros, 1 bouteille de champagne, 10 amuse-gueules).

Si vous avez un besoin urgent de laver du linge, contre un défraiement de 20 euros, Odile peut s'occuper de votre linge (5 à 10 vêtements, 10 petits ou 5 grands). Si vous avez plus d'une machine à effectuer, elle vous indiquera la laverie ou le pressing le plus proche.

Si vous voyagez avec un bébé ou un petit enfant (de moins de 3 ans), Odile peut mettre à votre disposition un lit de bébé pour un forfait de 20 euros, réglable en supplément à votre arrivée.



Localisation et Intérêts touristiques


15-164-SqStLambjardEnf

Arrondissement : 15 ème Arrondissement
Métro : Félix Faure (Lignes 8), 3 minutes walk
Charles Michels(Lignes 10), 5 minutes walk
Proche du parc Violet Rue :

Champs de Mars, Tour Eiffel 20 min. à pied et 10 en bus 80
Tour Montparnasse - 30 min. à pied et 15 en metro
Porte de Versailles, Parc des Expositions - 15 min. à pied ou en Bus 80
Invalides - 10 min. en bus 80
Champs Elysées - 15 min. en bus 80